cpnef centres sociaux petite enfance

cpnef-ligne-magenta

CONDITIONS D'EMPLOI

Les conditions de travail dans les centres sociaux, associations de développement local et structures d'accueil de jeunes enfants sont organisées par la Convention Collective des Acteurs du lien Social et Familial..

La convention collective comprend en particulier un système de classification des emplois et encadre la rémunération pour chacun de ces emplois.

Animateur

EMPLOIS ASSIMILES : Animateur coordinateur, Animateur relais d'assistants maternels (RAM), Animateur responsable de secteur, Assistant(e) social(e), Agent de développement, Animateur enfants / adolescents / jeunes, Animateur socioculturel, Animateur d'insertion, Animateur de prévention, Conseiller bilan , Conseillère conjugale , Conseiller de mission locale, Conseiller en économie sociale et familiale , Éducateur spécialisé, Formateur, Intervenant social, Responsable d'accueil de loisirs (CLSH) , Référent de secteur.

MISSION : assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet de l'association :

  • Est responsable de la définition des moyens à mettre en œuvre, de l'organisation matérielle, de la gestion financière et de l'encadrement des activités dont il a la charge, est responsable des différents intervenants et/ou bénévoles ainsi que du suivi, de l'évaluation de son action et du respect du projet.
  • Participe à la conception et à la mise en œuvre du projet éducatif et/ou social et le développe.
  • Intervient dans des domaines et pour des publics divers : activités de loisirs, accompagnement social de type insertion, santé, logement, animation de quartier, médiation...
  • Peut être responsable d'un secteur : jeunes, enfants... dont il coordonne les actions.
  • Assure parfois alternativement un travail d'animation et de suivi individuel.
  • Travaille avec les partenaires concernés par son domaine d'intervention ou son projet.