cpnef-ligne-magenta

FOCUS METIERS

L'objectif de cette rubrique est de vous faire découvrir les métiers de la branche des acteurs du lien social et familial en allant à la rencontre de ceux qui les vivent au quotidien. Des partages d'expériences auxquels vous pouvez participer : contactez nous par mail à l'adresse reagir@cpnef.com pour nous parler de votre métier !

Conseillére conjugale et familiale

février 2012 – Extrait de la lettre d'informations CPNEF N°10

Rencontre avec Babeth MAGNIN, conseillére conjugale et familiale au sein du centre de Planification et d'Education Familiale du Centre social de l'Orangerie situé à Tassin la Demi-Lune.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Choisi, c'est le bon therme. J'ai été attirée par la fonction d'écoute, de soutien aux personnes. Mais cela ne m'est pas venu au début de carriére comme çà, c'est un cheminement.

Quel est votre parcours de formation ?

J'ai d'abord été diplomée de la formation d'éducateur spécialisé, qui m'a permis de travailler dans le social et l'éducatif. J'ai exercé dans différentes structures, au contact de publics très variés. Puis, j'ai voulu me spécialiser et j'ai suivi une formation à l'écoute. C'est ainsi que j'ai obtenu l'attestation pour exercer la fonction de conseillère conjugale et familiale. Je pense que la connaissance du champ du travailsocial est importante pour ce metier, cela permet de travailler en réseau et de mieux orienter les personnes qui viennent nous voir.

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?

Je vis au jour le jour ! Je suis dans une phase d'épanouissement dans ma vie professionnelle, je souhaite donc qu'elle se poursuive !