Prise en Charge
Uniformation ne prend pas en charge une formation qui aurait déjà commencé.
Prise en charge de la formation :
La formation doit démarrer au plus tard 12 mois après le terme du CDD. Elle peut être continue et à temps plein, à temps partiel, comprendre des enseignements discontinus constituant un cycle pédagogique. Elle peut également comprendre un temps de travail personnel, complémentaire du temps de formation. La participation financière d'Uniformation est limitée à un an pour une formation à temps plein et à 1 200h pour une formation à temps partiel.
La prise en charge du coût pédagogique est plafonnée :
- 15€/heure de formation pour les organismes non assujettis à la TVA
- 18€/heure de formation pour les formations assujettis à la TVA
Prise en charge des frais annexes :
Sous certaines conditions, Uniformation peut participer au financement des frais d'hébergement, de repas et de transport. Il s'agit d'une participation soumise à des barèmes forfaitaires. Attention la prise en charge des frais annexes n'est pas systématique.
A noter : Lorsque le CDD d'un salarié se poursuit en CDI, la demande de prise en charge d'un CIF ne peut se faire que dans le cadre du dispositif CIF-CDI, les conditions d'ouverture de droit sont alors différents, cliquez ici pour les connaitre.
Rémunération du stagiaire :
Uniformation verse une rémunération au stagiaire et assure le maintien de la protection sociale (Sécurité sociale, assurance chômage, retraite complémentaire) pendant la durée de la formation.
A titre exceptionnel : si la formation débute avant la fin du CDD, le montant de la rémunération du salarié est remboursé à l'employeur jusqu'au terme du CDD. La rémunération est versée au stagiaire jusqu'à la fin de la formation.