logo RR sitePACA

Catherine Milleliri
Union des Centres Sociaux des Bouches du Rhone - PACA
Pôle de service des Flamants,

                                                                                               10 avenue Alexandre Ansaldi 13014 Marseille
                                                                                                06 25 24 06 15
                                                                                                Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Evènements

saisir le texte...

Projets de formation

Formation DEESS

L’IRTS PACA et Corse propose, en lien avec IFOCAS et la CRESS PACA (Chambre Régionale des Entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire), le cycle de formation du DEESS - Dirigeant d’Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire - Certification professionnelle de niveau 1.

Cette formation s’adresse aux dirigeants/es et futurs dirigeants/es, cadres dirigeants, salariés/es ou administrateurs/trices, responsables de service, cadres en construction de projet du secteur de l’ESS. Mise en place depuis plus de 10 ans par l’IFOCAS sur différents territoires en France, elle débutera en décembre en région PACA. Elle est accessible à partir d’un niveau 2 ou d’un expérience équivalente.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 82 25 69 07 ou Ornella RIZZO, Responsable de formation DEESS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien vers le site de l’IRTS : http://www.irts-pacacorse.com/formation/deess/

Une réunion d'information aura lieu le 18 juin au centre social les Amandiers (Aix-en-Provence)

Le point sur...

Zoom sur la formation action « Mettre en place et animer une organisation - santé travail - au sein d’un centre social »
L’action expérimente des processus et des méthodes de résolution de problématiques en lien avec l'organisation du travail.
La démarche alterne des temps collectifs et des temps individuels associant l’ensemble des acteurs du centre social, administrateurs, direction, salariés, représentants du personnel.
Un diagnostic ISQVT (Inventaire systémique qualité de vie au travail) et un diagnostic RH sont réalisés sur chaque structure et servent de base à la mise en place d’EDD (Espaces de discussion).
Le groupe est accompagné pour pouvoir produire une réflexion et un plan d’action collectifs, avec un objectif de mutualisation à l’échelle de la branche.
L’action bénéfice d’un financement du FACT (Fonds d’amélioration des conditions de travail) cofinancé par Uniformation et la CPNEF.

Elle a démarré en octobre 2017 et se terminera en mars 2019. Elle concerne 6 centres sociaux des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Languedoc-Roussillon.