cpnef centres sociaux petite enfance
Le Maître d'apprentissage

‒ L'apprenti est obligatoirement suivi par un maître d'apprentissage choisi par l'entreprise en fonction de son expérience et/ou de son niveau de diplôme

‒ Les conditions à remplir par le Maître d'apprentissage :


  • Posséder soit un titre ou un diplôme au moins égal à celui préparé par l'apprenti, ainsi qu'une expérience professionnelle de 2 ans.
  • Soit posséder une expérience professionnelle de 3 ans en relation avec la qualification préparée par le jeune et un niveau minimal de qualification déterminé par la commission départementale de l'emploi et de l'insertion.
  • Soit posséder une expérience professionnelle de 3 ans en rapport avec le diplôme ou le titre préparé par l'apprenti après avis du recteur, du directeur régional de l'agriculture et de la forêt ou du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Faute de réponse dans un délai d'un mois suivant la saisine de l'autorité compétente, l'avis est réputé favorable.
‒ Un maître d'apprentissage ne peut encadrer plus de 2 apprentis plus éventuellement un redoublant.

‒ A ce jour, la Convention Collective Nationale des ALISFA ne prévoit pas le versement de prime pour l'exercice de la fonction de maître d'apprentissage.

Contact

CPNEF
Commission Paritaire Nationale Emploi Formation

C/O SNAECSO
18/22 Av. Eugène Thomas
94276 Le Kremlin Bicêtre Cedex
Tél : 01 58 46 13 45
Fax : 01 58 46 13 41
Email : cpnef@cpnef.com