cpnef centres sociaux petite enfance

Démarche à suivre

 Démarches à effectuer par le salarié

  • Demander par écrit à l'employeur une autorisation d'absence de 24 heures au maximum(*), consécutives ou non, mentionnant la certification visée, les dates et la durée de la VAE, ainsi que la dénomination de l'organisme de validation.
  •  Cette demande doit être formulée au moins 60 jours avant le début de la VAE. L'employeur a 30 jours pour faire connaître par écrit son accord ou les raisons motivant le report de l'autorisation d'absence. Ce report ne peut excéder 6 mois.
  • Cette demande est inutile pour un salarié en CDD qui prévoit de réaliser sa VAE après la fin de son CDD, ou un salarié en CDI qui décide de suivre sa VAE en dehors du temps de travail.
  • Envoi à Uniformation du formulaire de demande de prise en charge complété par les 3 parties (salarié, organismes de validation et/ou d'accompagnement, employeur s'il est concerné) et accompagné des pièces justificatives.


(*) cette durée peut être étendue à 72 heures par Uniformation pour les candidats à une certification de niveau V (BEP, CAP, CFPA). 

Contact

CPNEF
Commission Paritaire Nationale Emploi Formation

C/O SNAECSO
18/22 Av. Eugène Thomas
94276 Le Kremlin Bicêtre Cedex
Tél : 01 58 46 13 45
Fax : 01 58 46 13 41
Email : cpnef@cpnef.com